Qui suis-je ?

Le passage d’une vie subie à une vie choisie

Longtemps j’ai eu l’impression de subir ma vie, d’être victime des événements et des relations avec mon entourage. Je ne respectais pas mon corps, j’étais souvent malade, fatiguée, angoissée. Je ressentais parfois de grandes douleurs dans le dos que mon médecin n’arrivait pas à expliquer.

Un chemin vers soi

Puis un jour je me suis engagée à m’apporter du bien-être et du plaisir. J’ai choisi de d'apprendre à me connaître et de mettre du sens dans ma vie. Je chemine depuis plus de 5 ans auprès de Nathalie Picard et Sylvie Bérubé, fondatrices de l’École Féminin Masculin Sacré. J’ai aussi appris à écouter mon corps, à l’habiter, à le respecter, à l’aimer, notamment par la pratique et l'enseignement du Wùo Taï. Je propose des accompagnements individuels qui permettent d'aller rencontrer son être profond.

La Nature nourrit ma vie

J’ai toujours vécu proche de la nature. Son contact m’apaise et me ressource profondément. J’ai étudié les plantes sauvages comestibles auprès de François Couplan. J’ai découvert un lien intime et puissant avec le monde végétal. Ce lien me soutient chaque jour. Au travers de stages et ateliers, je transmets différentes façons de se relier à la Nature et d’apprendre à utiliser et cuisiner les plantes.

Danser dans les bras de l’univers

Je me suis découverte en tant que femme, j’ai appris à accueillir mes polarités féminines et masculines. La vie est en perpétuel mouvement, chaque instant m’initie à contempler et savourer les cadeaux qui me sont offerts. Je vis au rythme des saisons, à l’écoute de mes saisons intérieures, connectée au monde qui m’entoure. J'ai aujourd’hui à cœur de contribuer au bonheur des êtres vivants sur Terre.

Faisons fleurir la Douceur, l’Amour et l’Harmonie

Je vous accompagne avec douceur et respect dans la rencontre de nouvelles parts de vous-mêmes, dans l’apprentissage à mieux vous aimer et à exprimer vos potentiels. Je propose des cercles, des stages et séances individuelles dans un cadre intime et bienveillant. J’y partage des outils simples vous permettant d’explorer vos richesses intérieures. Puisse ce cheminement intérieur vous permettre de vous sentir profondément à votre place au sein de cette merveilleuse Symphonie de Vie qui s’offre à chaque instant !


Revenir à la page d'accueil

Et voici une présentation "façon CV" pour ceux qui ont besoin de "se rassurer" :

2014-2016 Collège Pratique d’Ethnobotanique
Je me suis formée pendant 2 années auprès de François Couplan pour apprendre à identifier, cueillir et cuisiner les plantes sauvages. Je continue à élargir mes connaissances par le biais de lectures, rencontres et de formations continues dispensées par l’association cocréée par François et ses anciens élèves.
2015-2017 Formation Fé-Ma
Je me suis formée auprès de l’Ecole Internationale du Féminin Sacré dans l’accompagnement thérapeutique en lien avec les blessures du féminin et du masculin. J’y ai intégré et pratiqué différents outils : intégration mémorielle, accompagnement en état modifié de conscience, dialogue avec son enfant intérieur
J’ai aussi acquis grâce à cette école des techniques de travail en cercle de parole, de création de rituels et d’animation de cercles de femmes ou cercles mixtes.
2016-2018 Formation en Wùo Taï
Je me suis formée pendant 3 ans à la pratique du wùo taï, aussi appelée ostéodanse. Alternative douce à l’ostéopathie, j’enseigne cette pratique en groupe et je reçois pour des séances individuelles. Passionnée par le corps, je poursuis ma formation continue et m’intéressant à l’anatomie, à la danse et aux pratiques de massage.
2018-2019 Formation I.S.A.I.S
Je me suis formée auprès de l’école Féminin-Masculin Sacré (anciennement EIFS) dans l’accompagnement thérapeutique par le biais de soins énergétiques (chakras et corps subtils des êtres humains).
2021 Formation accompagnement d’âmes
Je me suis formée auprès de Marielise Labonté dans l’accompagnement à la fin de vie et au décès. Accompagnement de la personne en fin de vie et pratique ritualisée lors du décès.
2022 Formation écorituel
Je me suis formée auprès de Marianne Grasselli Meier dans l’accompagnement des personnes et de leur cycle de vie au travers de la pratique d’écorituel.